vendredi 1 juin 2007
Weekend de course à Mont-Tremblant!
Cette fin de semaine, une ronde du championnat canadien de Superbike se tient à Mont-Tremblant. Si le ciel ne nous tombe pas sur la tête, j'y serai avec ma fidèle monture. Quelques copains, aux motos plus récentes, performantes, fiables (mais moins charismatiques évidemment) sont censés se joindre à moi. Rapport sur le voyage d'ici peu...
mardi 3 avril 2007
On commence... avec LA moto
Quelle devrait être "LA" moto? Celle que tous et toutes admirons, celle qui devrait être considérée comme la définition même de la perfection motorisée à deux roues?
C'est, évidemment, la première que vous avez piloté.
Un lien permanent, une trace profonde s'inscrit au moment même ou le premier frisson se répend sur l'épiderme. Des neuronnes réservées à cette unique fonction s'allument, une sorte de cicatrice électrique se forme dans l'encéphale. Ce fossile émotif perdurera jusqu'à ce que le motard s'éteigne.
Chez moi, la pauvre Yamaha Vision XZ550 1982 est l'heureuse élue. Pauvre, car elle fut affublée de certaines tares à la naissance. heureuse, car d'irréductibles amateurs en conservent un précieux nombre en état de marche. À chacun sa chacune, comme dirait l'autre...
Inscription à :
Articles (Atom)