Quelle devrait être "LA" moto? Celle que tous et toutes admirons, celle qui devrait être considérée comme la définition même de la perfection motorisée à deux roues?
C'est, évidemment, la première que vous avez piloté.
Un lien permanent, une trace profonde s'inscrit au moment même ou le premier frisson se répend sur l'épiderme. Des neuronnes réservées à cette unique fonction s'allument, une sorte de cicatrice électrique se forme dans l'encéphale. Ce fossile émotif perdurera jusqu'à ce que le motard s'éteigne.
Chez moi, la pauvre Yamaha Vision XZ550 1982 est l'heureuse élue. Pauvre, car elle fut affublée de certaines tares à la naissance. heureuse, car d'irréductibles amateurs en conservent un précieux nombre en état de marche. À chacun sa chacune, comme dirait l'autre...